Site officiel du camping l'étang d'Ardy*** (Landes)

Je réserve en ligne | | | +33 (0)5 58 97 57 74 | camping piscine Dax camping Dax

Les incontournables

La Côte landaise : Venez respirer le grand air marin et profiter des plages les plus proches du camping : Seignosse - Capbreton - Hossegor - Moliets – Messange - Labenne (entre 20 et 30 kms).

Ecomusée de la Grande Lande : A 75 kms du camping, à Sabres, empruntez le petit train pour un détour par Marquèze et son Ecomusée de la Grande Lande. Sont évoquées la vie quotidienne et les activités traditionnelles propres à la campagne landaise aux 18ème et 19ème siècle.

Bayonne : à 38 kms du camping, vous serez charmés par le Petit Bayonne, autour de la Nive, et les ruelles étroites et pavées où les piétons sont libres de se balader et de découvrir les commerçants et artisans - Faîtes un tour au Musée du Chocolat (Le chocolat est arrivé chez nous via Bayonne).

camping Saint Paul les dax

Oceafaunia : 2 heures de visite de ce zoo de 5 hectares de chênes-lièges et de pins maritimes, situé à Labenne-Océan, à 30 kms du camping.

Maison et Archéoparc de La Dame - Brassempouy : téléphone 05 58 89 21 73
Profiter du Jardin de la Dame avec vos enfants, à 43 kms du camping. C'est une façon très amusante et non scolaire de montrer la préhistoire à vos enfants.

Ferme découverte Ducazaux : Ouverte du 01/07 au 31/08 (14h30 -19h) - ferme idéale pour les enfants dans la Chalosse, à 32 kms du camping.

Marchés nocturnes : Pendant l'été, à Dax, St-Paul-lès-Dax et sur la Côte landaise.

Féria : Chaque village du Sud-Ouest a sa fête, indissociable du mode de vie des landais. Ceux sont des moments de convivialité et de retrouvailles où touristes et locaux se "mélangent" avec plaisir.
La culture taurine et festive est très marquée dans les Landes, et notamment à Dax, pendant la féria à la mi-août : rouge et blanc, voilà les couleurs de votre tenue de rigueur, si vous ne voulez pas passer pour un touriste du dimanche !

Folklore landais à découvrir avec les courses landaises et les spectacles d’échassiers dans les arènes landaises. La Course landaise se distingue des autres tauromachies (corrida, corrida portugaise et course camarguaise) en se pratiquant exclusivement avec des femelles (vaches landaises) et sans mise à mort. Ce sport traditionnel des landais demeure l'événement majeur des fêtes de villages depuis les années 1830.
Le jeu consiste à provoquer la bête et à l'esquiver adroitement au dernier moment. Les vaches vivent dans la forêt de pins, dans des élevages appelés ganaderias et participent aux courses pendant plusieurs années. L'écarteur réalise des figures spectaculaires d'acrobatie : Sauts périlleux, sauts de l'ange, sauts vrillés, sauts à pieds joints dans le béret ...

N’oubliez pas l’Espagne avec San Sebastian (1h15 en voiture), le Pays Basque avec Biarritz (35 mn en voiture), St Jean de Luz (1 h), St Jean Pied de Port (1h), etc...


Voir aussi :