Les bienfaits de la cure thermale de Dax
Les bienfaits de l’eau thermale sont reconnus et ses propriétés curatives permettent de soulager et soigner certaines pathologies, dont l’arthrose, les rhumatismes articulaires, la fibromyalgie, la phlébologie.
L’eau thermale se forme à partir de l'eau de pluie qui s’infiltre dans les parois rocheuses (jusqu’à 1000 mètres de profondeur) avant de ressortir à la surface sous la forme de source chaude. Ayant été préservée des pollutions et des bactéries, elle a acquis au cours de son périple (d'une durée de plusieurs années), des oligo-éléments et sel-minéraux. Les centres thermaux de Dax, et plus globalement des Landes, ont acquis l’expertise d’exploiter ses sources thermales chaudes aux orientations thérapeutiques et proposent aujourd'hui des traitements adaptés à la condition de chacun.
Le péloïde de Dax, une boue thermale unique en France
Grâce à la boue thermale, unique en France, vous retrouvez votre mobilité, vous réduisez vos douleurs articulaires, vous prenez moins de médicaments, vos inflammations diminuent, ...
La boue de Dax, appelée aussi péloïde, est un mélange de limon de l'Adour (sous les alluvions entre 2 et 9 m de profondeur), d'eau thermale et de composés biologiques. Individuelle, elle est appliquée chaude sur certaines parties de votre corps.
Une eau thermale aux propriétés reconnues
Source de bien-être, l’eau thermale vient compléter les bienfaits de la cure en contribuant, notamment, à la relaxation musculaire. La combinaison térébenthine – eau thermale a une action anti-inflammatoire.
Cette eau thermale est utilisée dans toutes les baignoires et piscines des thermes. Elle est particulièrement indiquée pour améliorer le retour veineux, diminuer l’œdème des membres inférieurs, décontracter les muscles, …
Les cures thermales proposées dans les Landes sont efficaces pour traiter l’arthrose, le mal de dos, les rhumatismes, la fibromyalgie, les insuffisances veineuses et insuffisances des voies respiratoires, les jambes lourdes ou enflées, les crampes nocturnes, les fourmillements, ou encore les varices.