Modalités de réservation

Réservations

Réservation par Internet

La plateforme de réservation en ligne vous guide en toute sécurité lors des différentes étapes de réservations. Réserver

Dès réception de votre acompte, un e-mail de confirmation de votre réservation vous est envoyé contenant le bon de séjour.

Une fois votre séjour en location soldé, vous recevrez par mail le nouveau bon de séjour, reprenant notamment les noms de tous les participants au séjour.

Vous avez possibilité de suivre votre réservation ou vos devis depuis votre Espace client , situé sur notre site https://camping-ardy.com/ en haut à droite de votre écran, à l’aide de vos identifiants (n° de dossier et e-mail, communiqués par le camping).

Réservation par téléphone

Nous vous accompagnons également au 05 58 97 57 74.

De novembre à mars : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et 15h30 à 18h
D’avril à octobre : du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 18h30 et le dimanche de 9h00 à 12h30.

Dès lors que nous vous réservons un emplacement de camping ou une location d’hébergement, un e-mail de confirmation vous est envoyé, récapitulant le montant de l’acompte à verser, le contrat personnalisé, nos conditions générales, ainsi que le bon de réservation.

Dès réception de votre acompte et du contrat, un nouvel e-mail de confirmation de votre réservation vous est envoyé, contenant le bon de séjour.

Une fois votre séjour soldé, vous recevrez par e-mail le nouveau bon de séjour, reprenant notamment les noms de tous les participants au séjour, les enfants de moins de 3 ans inclus.

Réservation par e-mail

Nous sommes également joignables par mail : info@camping-ardy.com.

Sachez que nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais, pendant les heures d’ouverture de nos bureaux.

Dès lors que nous vous bloquons un emplacement ou une location, un e-mail de confirmation vous est envoyé contenant le montant de l’acompte à verser, le contrat personnalisé, nos conditions générales et le bon de réservation.

Dès réception de votre acompte et du contrat, un e-mail de confirmation de votre réservation vous est envoyé contenant le bon de séjour.

Une fois votre séjour en location soldé, vous recevrez par mail le nouveau bon de séjour, reprenant notamment les noms de tous les participants au séjour, les enfants de moins de 3 ans inclus.

Consultation, modification, annulation d'une réservation

Constitution de votre dossier

Afin d'effectuer une réservation et de constituer votre dossier, certaines informations vous seront demandées :

  • Vos dates de séjour
  • Le nombre exact d'adultes et d'enfants (y compris les bébés de moins de trois ans)
  • Le type d'hébergement ou d’emplacement de camping que vous souhaitez louer
  • Le nom, prénom et la date de naissance de la personne qui figurera en premier dans le dossier
  • Les noms, prénoms et dates de naissance des autres participants au séjour
  • Votre adresse postale et votre adresse e-mail afin de vous faire parvenir les documents relatifs à votre séjour

Consulter et suivre la réservation

Vous pouvez, si vous le souhaitez, suivre et gérer vous-même votre séjour dans votre Espace client à l’aide de vos identifiants (n° de dossier et e-mail). Ces identifiants vous sont communiqués lors de votre réservation en ligne ou par le camping par mail lors de votre réservation par téléphone.

Une fois connecté sur votre Espace client, plusieurs fonctionnalités sont mises à votre disposition :

  • La visualisation de vos séjours.
  • La possibilité de régler par carte bancaire votre acompte et le solde.
  • La modification de vos informations de coordonnées, des participants, ….
  • Important : La mise à jour de votre espace client suite à une réservation ou un règlement s'effectue dans un délai de 24h.

Modifier sa réservation

Il est possible d'effectuer une modification liée à votre séjour sous réserve de disponibilités :

  • Toute demande doit concerner la saison en cours et les reports sur la saison suivante ne sont pas acceptés.
  • Toute demande doit être effectuée par écrit plus de 7 jours avant le début du séjour (date de réception du courrier par le camping l’étang d’Ardy*** prise en compte).
  • En cas de non acceptation de la demande par le camping, vous devrez effectuer votre séjour dans les conditions établies lors de votre réservation initiale ou l'annuler.

En cas d'acceptation de la demande par le camping, toute modification de type d’emplacement ou d’hébergement, de dates de séjour entraînera les frais suivants :

  • Si la modification engendre un surcoût, vous aurez à votre charge le règlement du supplément.
  • Si la modification engendre une diminution du montant du séjour et est effectuée au moins 30 jours avant la date de début du séjour initial, la différence de prix vous sera remboursée.
  • Si la modification engendre une diminution du montant du séjour et est effectuée à moins de 30 jours de la date de début du séjour initial, vous ne serez pas remboursé.

Annuler sa réservation

Votre demande doit être envoyée par courrier dans les 48h suivant l'événement motivant votre annulation à SAS l’Etang d’Ardy – 2564, allée d’Ardy – 40990 St-Paul-lès-Dax et à la Cie d’assurance annulation (si souscrite).

Cela entraînera systématiquement une facturation liée à une partie du montant total de la location et les frais d'assurance annulation :

  • Si vous annulez plus de 30 jours avant la date de début du séjour : le remboursement de l’acompte et de la cotisation d’assurance annulation ne sera pas effectué.
  • Si vous annulez moins de 30 jours avant la date de début du séjour en location, aucun remboursement ne sera effectué, et la totalité du séjour en location reste due à titre d’indemnité de rupture du contrat.ncaire votre acompte et le solde.
  • Nous vous rappelons que l’assurance-annulation n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée.

Paiements

Paiement de l’acompte et du solde

Le montant total du séjour comprend la réservation de l’hébergement ou de l’emplacement de camping et l'assurance annulation.

- Emplacement de camping : Pour confirmer votre réservation, un acompte de 50 € vous sera demandé. Une fois l’acompte reçu et encaissé par le camping, votre réservation vous sera confirmée par mail. 
Le règlement du solde devra être réalisé sur place.

- Hébergement : Pour confirmer votre réservation, un acompte de 25 %, hors taxe de séjour, vous sera demandé. Une fois l’acompte reçu et encaissé par le camping, votre réservation vous sera confirmée par mail.


Le règlement du solde devra être réalisé 30 jours avant votre arrivée.
Si votre réservation a lieu moins de 30 jours avant la date du début de votre séjour, vous devez régler 100 % du montant de la location, assurance annulation incluse (facultative).

Modes de paiement

Afin de régler votre séjour, plusieurs moyens de paiement sont possibles :

100 % sécurisé, simple et rapide : vous basculez vers une plateforme sécurisée de notre partenaire qui crypte toutes vos informations pour des soucis de confidentialité des données. Ce moyen de paiement vous sera systématiquement proposé lors d'une réservation par téléphone ou Internet dans le cas d'une réservation effectuée moins de 15 jours avant votre arrivée.

Ce moyen de paiement peut vous être proposé lors d'une réservation par téléphone ou Internet dans le cas d'une réservation effectuée plus de 15 jours avant votre arrivée.

Afin de confirmer votre réservation, il est impératif que nous recevions votre règlement par chèque bancaire accompagné de votre bulletin de réservation dans un délai de 5 jours maximum.

Adresse d'envoi : SAS l’ETANG D’ARDY – 2564, allée d’Ardy – 40990 St-Paul-lès-Dax

Nous n'acceptons pas les e-chèques. Nous vous préconisons d'effectuer un envoi en recommandé.

Ce moyen de paiement peut vous être proposé lors d'une réservation par téléphone ou Internet dans le cas d'une réservation effectuée plus de 15 jours avant votre arrivée.

Afin de confirmer votre réservation, il est impératif que nous recevions votre règlement par chèque vacances ANCV accompagné de votre bulletin de réservation dans un délai de 5 jours maximum.

Dans le cadre "coordonnée du prestataire", veuillez indiquer "SAS l’Etang d’Ardy".

Si le montant des chèques vacances dont vous disposez ne couvre pas la totalité de la somme que vous avez à régler, il est possible de compléter votre paiement par chèque bancaire.

Ce moyen de paiement peut vous être proposé lors d'une réservation par téléphone ou Internet.

Afin de confirmer votre réservation, il est impératif que nous recevions votre virement bancaire et votre bulletin de réservation dans un délai de 5 jours maximum.

Bami - banque Michel Inchauspe – Dax
BIC : BAMYFR22XXX IBAN : FR76 1795 9000 3065 7590 2100 376

Assurance

Cas d'applications

Cette assurance-annulation intervient dans les cas suivants :

  • Vous ne pouvez pas effectuer votre séjour en raison de la Covid-19 ? Si votre séjour pose question en raison d’un test PCR positif, d’une hospitalisation, de cas contact ou de tout autre cause avérée de la Covid-19, l’assurance annulation intègre une garantie Covid-19 couvrant de multiples cas pour vos annulations !

  • Vous ou une personne vous accompagnant ne peut pas effectuer le séjour
 ? Vous ne pouvez pas arriver dès le début de votre séjour
 ? Vous êtes dans l’obligation d’interrompre votre séjour
 ?


Pour en savoir plus sur les conditions d’annulation du séjour en raison de la Covid-19, veuillez consulter le contrat d’assurance annulation et son extension COVID-19.

Pour en savoir plus sur les conditions d’annulation de séjour, sur les conditions d’arrivée tardive, les conditions d’interruption de séjour (le détail des garanties, les franchises, les sommes remboursées, les raisons d’annulation prise en compte, les montants d’intervention, les délais de déclaration…), veuillez consulter le contrat d’Assurance Annulation.

Assurance annulation interruption de séjour

Pour rappel, en conformité avec nos conditions générales, aucun remboursement ne sera effectué par le camping, en cas d’annulation ou d'interruption de votre séjour. Comme on ne peut pas tout prévoir dans la vie, nous vous proposons de souscrire, par notre intermédiaire, auprès de notre partenaire Gritchen Affinity, à l’assurance annulation-interruption de séjour pour déjouer tous les imprévus.

Si le sinistre est prévu dans leurs conditions générales, aviser la Cie dans les 48 h, selon l’une des 3 méthodes suivantes :

HAUT